2010 :
- Circulation de la caravane de la Moudawana dans la région de l’Oriental pour transmettre les onze points de la réforme
- Réalisation d’un court métrage sur les onze points du Moudawana. Ce film a été réalisé par Hassane Benjeloune.
Le voici en deux parties :
http://www.dailymotion.com/video/xdbwxm_film-moudawana-publie-par-l-associa_news
http://www.dailymotion.com/video/xdc3jj_film-moudawana-publie-par-l-associa_news
Le voici en deux parties :
http://www.dailymotion.com/video/xdbwxm_film-moudawana-publie-par-l-associa_news
http://www.dailymotion.com/video/xdc3jj_film-moudawana-publie-par-l-associa_news
2009 :
- Projet Moudawana, de nouveaux droits pour tous : ce projet contribue à la concrétisation d'une véritable stratégie de communication autour de la modification du Code de la Famille Marocaine et de la problématique de l'égalité des genres (égalité Homme/Femme), devenue actuellement un sujet de société.
- Création de centres d'écoute au niveau de 4 lycées préparatoires. Ce projet a pour but de mettre en place un cadre réglementaire sous forme de centres d'écoutes.
- Création d'une cellule d'écoute au sein du tribunal de la famille avec l'appui du Fond Des Nations Unies Pour la Population (FNUAP) et en partenariat avec le ministère de la justice
2008 :
- Projet "Guichet femmes" de la région de l'Oriental est un projet qui vise, d'un côté la mise en place d'un réseau des services locaux en faveur des femmes, et d'autre part la facilitation de l'accès des femmes à ces services pour améliorer leurs conditions de vie et favoriser leur participation, de façon égalitaire et équitable, dans le processus de développement local.
En partenariat avec le programme ART GOLD.
2007 :
- Projet d'élevage caprin : Ce projet s'inscrit dans le cadre des activités génératrices de revenus mis en place pour améliorer la situation économique des femmes six Douars de la commune d'Aghbal (Ahfir). Ce projet projet a été permis par des partenariats avec l'ADS, l'Association des Professionnels, la DPA, le centre de Berkane, l'ORVAM et la Fondation Ousseimi (Suisse).
- Extension des centres d'écoute : Création de trois nouveaux centres d'écoute dans la région de l'Oriental : Berkane, Taourirt et Jerrada. Ce projet est en partenariat avec l'UNFPA.
- Création d'un centre d'hébergement d'urgence : Il est mis à profit pour les femmes victimes de violences appelé "Centre social pour la femme". Ce dispositif est opérationnel depuis le 8 mars 2005, il accueille les femmes isolées ou avec enfants victimes de toutes formes de violences et nécessitant un besoin immédiat d'hébergement. Le centre a la capacité d'accueillir 30 femmes et 10 enfants, la durée de l'hébergement varie de 1 à 4 mois en fonction de la situation de la victime.
Le centre a pendant longtemps été la seule structure d'hébergement d'urgence au niveau de la région de l'Oriental. Ce projet a été permis par des partenariat avec : La Fondation Mohamed V, la commune urbaine d'Oujda et le centre de relais (Association aixoise).
2003 :
- Création d'un atelier de reliure cette activité génératrice de revenus s'initié dans le cadre de l'intégration de l'approche genre et a pour but d'inciter l'élément féminin à sortir de son isolement et s'impliquer davantage dans la dynamique de développement en s'orientant vers des carrières ou des métiers dit "d'hommes" tel que la reliure
2002 :
- Mise en place du premier centre d'écoute des femmes victimes de différentes formes de violence appelé Centre d'Orientation, de Soutien et d'Ecoutes Spécialisés (OSES). Les prestations de ce centre se résument ainsi :
- Accueil et écoute
- Information et orientation juridique
- Orientation psycho-médicale
- Lutte contre l'analphabétisme juridique
2000 :
- Création du Centre Socio-Educatif Ain Ghazal Aghbal (Ahfir) : c'est un projet qui concerne le monde rural de l'enfance à l'âge adulte. Il s'agit d'un centre social et d'une école située sur la commune rurale d'Aghbal (Ahfir) à une quarantaine de kilomètre d'Oujda.
L'enseignement dispensé est : le public, l'informel et l'alphabétisation des femmes du monde rural.